Un défi sportif de 2 000 km en moins de 80 jours.
English version
 

L’INFOLETTRE
PROFESSEURS

Mai 2018
 
2017
 
Bonjour,

Voici quelques informations sur les activités d’Hydro-Québec d’intérêt pour le milieu scolaire.

Expédition
électrON

Caroline Côté, ultramarathonienne et cinéaste, suit le chemin de notre électricité depuis l’extrémité est du réseau. Ce défi sportif de 2 000 km en moins de 80 jours, qui a débuté le 4 avril, met en lumière le génie québécois, l’immensité de notre territoire et les gens qui y vivent. Suivez cette aventure humaine exceptionnelle alimentée de notre énergie collective et tournée vers l’avenir. Invitez vos élèves à écrire des mots d’encouragement à Caroline.
Découvrir l’expédition électrON
 

Bienvenue chez la famille énergivore !

Grâce aux activités ludiques de la valise pédagogique 00Watt, suivez les aventures de la famille énergivore à travers deux bandes dessinées. Vous ne pourrez pas rester indifférent au gaspillage d’énergie. Vos élèves deviendront énergisages !

Consulter les bandes dessinées Halte au gaspillage ! et Combattons le virus !
 

Maison du développement durable

La visite de la Maison du développement durable (MDD) de pair avec la visite du siège social d’Hydro-Québec est offerte aux groupes d’élèves du secondaire qui en apprendront plus sur le développement durable et l’efficacité énergétique. Les incontournables de la MDD : le toit vert, le mur végétal et la fraîcheur procurée par la géothermie.
Visiter l’un des bâtiments les plus écologiques du Québec
 

Trousse à partager

La trousse Les Zénergétics, destinée aux élèves de 5e et de 6e année, est disponible en nombre limité. Nous encourageons les enseignants d’une même école à partager la trousse ou à la rendre accessible en bibliothèque. Au besoin, les personnes intéressées peuvent commander des exemplaires additionnels du Carnet du reporter et du journal Planète express.
Commander gratuitement la trousse ou des carnets
 

Le saviez-vous ?

Hydro-Québec utilise des ultrasons pour éloigner les aloses des turbines de la centrale de la Rivière-des-Prairies. Ces poissons migrateurs pourraient se blesser ou mourir au contact des aubes qui tournent dans les turbines.

Pour en savoir plus sur l’utilisation des ultrasons, nous vous invitons à lire le reportage dans Les Débrouillards.
 
Hydro-Québec
Hydro-Québec
Édifice Jean-Lesage
75, boul. René-Lévesque Ouest
Montréal (Québec)  H2Z 1A4
comitejeunesse@hydro.qc.ca
www.hydroquebec.com
Facebook
Twitter
LinkedIn
Youtube
Instagram
Site Web Ressources pour les professeurs
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous y êtes abonné.