À lire également : la trousse Les Zénergétics à nouveau disponible, les finales régionales des Expo-sciences Hydro-Québec et la calculatrice interactive des charges fantômes.
 

L’INFOLETTRE
PROFESSEURS

Février
 
2017
 
Bonjour,

Voici quelques informations sur les activités d’Hydro-Québec visant le milieu scolaire.

Avec la Semaine des enseignantes et des enseignants qui se termine, nous profitons de l’occasion pour saluer votre travail qui contribue, jour après jour, à former les adultes de demain.

Gagnante du voyage à la Baie-James

Jessica Landry, de l’école primaire du Tournesol à Longueuil, est l’heureuse gagnante d’un voyage à la Baie-James pour deux personnes.

Son coupon de participation a été tiré dans le cadre du concours d’Hydro-Québec tenu les 1er et 2 décembre 2016 lors du congrès de l’Association québécoise des enseignantes et des enseignants du primaire (AQEP).
 

La trousse éducative Les Zénergétics enfin disponible !

Il n’y a plus de rupture de stock. La trousse Les Zénergétics, destinée aux élèves de 5e et de 6e année, est maintenant disponible.

Grâce à une approche ludique, les élèves deviendront pour un temps des apprentis reporters qui réaliseront des enquêtes et un grand reportage sur l’énergie et l’environnement.

Vous pouvez commander gratuitement la trousse. Veuillez noter que seules les demandes présentées par un enseignant d’une école primaire du Québec seront traitées.
 

Finales régionales des Expo-sciences Hydro-Québec

Ce printemps, venez explorer la finale régionale des Expo-sciences Hydro-Québec avec vos élèves. Vous y découvrirez des projets scientifiques inspirants réalisés par des jeunes créatifs.

 

Hydro-Québec y sera !

Visitez le kiosque d’Hydro-Québec au 22e colloque de l’Alliance des professeures et professeurs de Montréal, les 30 et 31 mars 2017 au Palais des congrès de Montréal.

Nous serons également présents au 35e colloque de l’Association québécoise des utilisateurs d’outils technologiques à des fins pédagogiques et sociales (AQUOPS), les 11, 12 et 13 avril 2017 aux hôtels Hilton et Delta de Québec.
 

Le saviez-vous ?

Même inutilisés ou en mode veille, les appareils branchés consomment de l’énergie. Les charges fantômes représentent de 5 à 10 % des coûts d’électricité.

Amenez vos élèves à mieux comprendre la consommation d’énergie à la maison, grâce à notre calculatrice interactive des charges fantômes
 
 
Comité jeunesse
Hydro-Québec
75, boul. René-Lévesque Ouest, 19e étage
Montréal (Québec)  H2Z 1A4
comitejeunesse@hydro.qc.ca
Hydro-Québec
Site Web Ressources pour les professeurs
Facebook
Twitter
YouTube
Vous recevez cette infolettre parce que vous vous y êtes abonné.